Le mot du maire

mot du maire

En ce début d’année, je tiens avec l’ensemble du Conseil Municipal à vous présenter tous nos voeux de bonheur et de santé. Que cette nouvelle année soit riche d’évènements heureux vous aidant à traverser une période économique morose.

Fin mars 2014, vous avez choisi de m’accorder votre confiance dans la poursuite de mes responsabilités de Maire de Bussières. Je voudrais vous remercier très sincèrement pour la décision que vous avez prise. Avec la nouvelle équipe qui m’accompagne dans cette tâche, je tiens à vous assurer de notre entière disponibilité et de toute notre combativité pour développer la vie de notre village.

Cette année 2015 sera difficile tant sur le plan économique que social.

Les nécessaires restrictions budgétaires imposées par une dette nationale importante se traduiront localement par une diminution des dotations de l’État aux communes.

En ce qui nous concerne, à la lecture de leurs incidences sur notre futur budget, nous seront très certainement amenés à faire des choix en matière d’investissements. En effet, le poids de la fiscalité est tel auprès de nos concitoyens qu’il n’est pas envisageable d’augmenter les taux communaux. C’est pour cette raison que, très attentif aux nécessaires besoins de nos associations, nous ne pourrons répondre à toutes les demandes d’investissement qu’elles sollicitent, qu’avec une planification étalée dans le temps. Bien entendu, cela ne concerne pas l’accompagnement municipal actuel favorisant leur développement.

Par ailleurs, la contractualisation d’un COCS (contrat avec le conseil général) nous a permis la réalisation des travaux du Centre-Bourg et doit favoriser la réhabilitation de la mairie. Vigilant quant à la poursuite d’une gestion saine de nos finances, le conseil municipal agira au plus près des attentes de tous.

2015 sera aussi une année électorale importante pour notre commune. En effet, fin mars, se dérouleront les élections des Conseillers Départementaux (anciens Conseillers Généraux).

Le rôle du Conseiller Départemental est essentiel pour l’accompagnement de nos petites communes. Que ce soit les municipalités ou les associations, tous ont pu apprécier l’attention accrue qu’a porté le Conseiller Général de notre canton quant aux projets portés par celles-ci.

Aussi, je souhaite que tous les Bussièroises et les Bussièrois se mobilisent pour exprimer leur choix. Je conclurai ce mot en renouvelant à nos administrés tous nos voeux pour cette nouvelle année.

Que chacun puisse voir se réaliser tous ses projets et ainsi concourir à l’amélioration de son devenir.


Non classé