Le mot du maire

Le maire, Georges Suzan, présente ses vœux pour 2017 aux Bussièrois dans le bulletin municipal.

Chères Bussièroises et Chers Bussièrois, A l’occasion de cette nouvelle année, l’ensemble du Conseil Municipal et moi-même vous présentons tous nos voeux de bonheur et de santé. Nous espérons que ces fêtes de fin d’année vous aurons permis de profiter au mieux de vos familles et de partager des instants de plaisirs avec tous ceux qui vous sont proches.

2017 est une année importante pour notre pays, et donc pour notre village, puisqu’elle verra se dérouler des élections nationales significatives pour le devenir de notre vivre ensemble. Cela commencera par les élections présidentielles qui auront lieu, pour le 1er tour, le dimanche 23 avril 2017 et pour le 2ème tour le dimanche 7 mai 2017. Puis ce seront les élections législatives qui se dérouleront, pour le 1er tour le dimanche 11 juin 2017 et pour le 2ème tour, le dimanche 18 juin 2017. Ces élections sont l’occasion pour l’ensemble de la population de se prononcer pour choisir son Président de la République ainsi que ses députés à l’Assemblée Nationale.

Enfin, le cycle se conclura par les élections sénatoriales qui se tiendront le dimanche 24 septembre 2017. Pour cette élection, seuls les grands électeurs sont appelés à voter. Ce corps électoral est composé des députés, des conseillers régionaux, des conseillers départementaux ainsi que des délégués des conseils municipaux.

A l’heure où tous les français ont l’occasion d’exprimer leur choix sur les hommes et les femmes qui vont conduire la politique nationale de notre pays, il m’apparaît important que chacun d’entre nous puisse se saisir de cette occasion pour manifester son opinion. Même si beaucoup de déceptions sont constatées quant aux reniements de certaines promesses de campagnes électorales, et les doutes souvent légitimes quant aux discours prononcés par certains hommes politiques, il m’apparaît déterminant de ne pas laisser le champ libre à des idées fascisantes catastrophiques pour notre bien vivre ensemble. Souvent cachés par des propos populistes dénués de toute réalité de mise en oeuvre, ces acteurs politiques n’ont de dessein que de fracturer notre belle devise : Liberté, Egalité, Fraternité.

C’est pour que demain notre avenir et celui de nos enfants soit meilleur qu’il est indispensable que chacun de sa place, puisse construire un cheminement politique propice au développement de l’être humain sur une planète viable. Que 2017 soit pour vous tous une année qui vous offre la paix et le bonheur de vivre ensemble.


Non classé