Comité de Jumelage: une trentaine de personnes accueillies en 2014

02_Puy_de_dôme_

Cette année 2014, la vie du Comité de Jumelage à été rythmée par ses activités traditionnelles que sont les concours de belote de printemps et d’automne dont les résultats n’ont pas atteint nos espérances, et par la venue de nos jumeaux anglais.

En alternance, une année ils viennent à Bussières, l’année suivante nous allons en Angleterre.

En août 2014, lors du week-end de la fête du village, nous avons accueilli une délégation d’une trentaine de personnes dont de nouvelles familles venant pour la première fois.

01_Cervières_

Le vendredi, nous nous sommes déplacés en Auvergne. Tout d’abord nous avons marqué un premier arrêt à Cervières pour visiter la « Maison de Grenadières », ensuite nous sommes montés au Puy de Dôme par le tramway avec pique-nique au sommet et promenade, puis descente à Clermont Ferrand pour un temps libre dans la ville.

03 Clermond

Samedi a été une journée détente avec ‘’repas canadien’’ à la MJC et participation à la retraite aux flambeaux jusqu’au stade pour assister au feu d’artifice.

Dimanche est traditionnellement une journée en famille, mais, cette année nous nous sommes retrouvés le soir pour partager le repas du Comité des Fêtes et faire participer nos visiteurs aux festivités locales.

Lundi, après une promenade à la « tour Matagrin » (encore merci aux bénévoles qui ont ouvert la boutique) le repas à la ferme de Zoé a servi de cadre aux ‘’cérémonies’’ officielles (remise de cadeaux, discours…).

04 Matagrin

Le 08 février nous avons pu proposer une soirée théâtre exceptionnelle. La troupe du « Canard Bleu » a accepté de nous faire profiter d’une représentation de son spectacle « Place de la ritournelle ». C’est avec un grand plaisir que les spectateurs ont pu découvrir et apprécier le talent de cette troupe.

Cette année 2015, c’est à notre tour de nous rendre dans la magnifique région du Lancashire. Le voyage est prévu la deuxième semaine des vacances de Pâques. L’hébergement, gratuit, est assuré chez l’habitant, qui nous accueille toujours chaleureusement avec grand enthousiasme.

Toutes nos manifestations et voyages sont bien sur ouverts à tous ; n’hésitez pas à nous contacter !

Jean-Luc BASCOL