Le « vivre ensemble » c’est respecter ses voisins…

Quelques rappels utiles…

Est-il utile de rappeler que :
• le brûlage des déchets est strictement INTERDIT ;
• suivant le décret N°2006-1099 du 31 août 2006 relatif à la lutte contre les bruits de voisinage, aucun bruit ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme…
• les propriétaires d’animaux doivent ramasser les déjections faites par ces derniers ;
• les Points d’Apport Volontaire ne sont réservés qu’aux papiers, verres et emballages, à l’exclusion de tous autres déchets ; les matériaux de démolition et gravats doivent être déposés à la décharge, route de Panissières (demander la clé en mairie).

La commune réduit au maximum l’emploi d’herbicides, sachant que certains endroits ne peuvent être propres sans l’emploi maîtrisé de désherbant (cimetière, terrain de sport), il est demandé de fait, à chaque riverain, de faire un effort pour entretenir le trottoir longeant leur propriété.

Sachant que le fauchage des accotements est réalisé sur une période assez longue, nous vous invitons à contrôler votre vitesse aux endroits les plus délicats.

Nous souhaitons également vous sensibiliser sur la disparition mystérieuse de chats ou chiens domestiques ces dernières années. Nous vous rappelons que ces êtres vivants sont dotés d’une indéniable sensibilité, ainsi que d’un dévouement à toute épreuve à leur maître et ne doivent en aucun cas être considérés comme du GIBIER !… De même, tuer, piéger ou empoisonner des animaux dits « nuisibles » n’est pas du ressort du particulier mais est soumis à une autorisation de l’Administration compétente. Merci de bien vouloir signaler dès que possible tout comportement suspect à ce sujet.


Non classé