Comité des fêtes: les animations 2016 et les dates à retenir pour 2017

Le comité anime le village tout au long de l’année. Voici la liste des manifestations réalisées en 2016, et les dates à retenir en 2017.

5 mars : Soirée Cabaret : C’est la troupe « SWING CABARET » qui anima notre Soirée

Cabaret avec des chansons des années 70 – 80 et 90, accompagné d’un succulent couscous servi par « Resto mobile ». Malheureusement, cette soirée ne sera pas reconduite sur 2017 à cause du manque de monde.

26 mars : Chasse à l’œuf : Comme chaque année de veille de Pâques, cette matinée est très attendue par les enfants, de plus en plus nombreux. Tous repartent avec des paniers pleins de chocolats de Pâques.

7 mai :  La Foire : C’est sous le soleil que pris place la Brocante dans les rues de Bussières, ainsi que la Foire sur la place. Dans la Salle d’animations, des professionnels, amateurs et associations bussiéroises attendaient les visiteurs. On pouvait y  des bijoux, sculptures en bois, vannerie, sabots, dentelle, peintures, etc. A midi, ont été servis saucisson chaud et patates.

4 juillet :   Ce fut une grande première pour nous, avec une étape du Tour du Pays Roannais. C’est avec la complicité de la municipalité que cette grande journée a pu s’organiser, sous une chaleur insoutenable. Nous remercions tous les bénévoles qui nous ont rejoint ce jour pour donner la main.

20-21-22 août : Fête Patronale : C’est sous la pluie et le froid que se déroula la tournée de brioches.

Merci aux Bussiérois pour leur accueil et leur générosité. Il ne faisait pas très chaud non plus pour le Concours de Pétanque. A 21 heures, les enfants et leurs flambeaux, accompagnés du groupe musical de Planfoy anima les rues du village pour emmener la foule jusqu’au stade, pour un magnifique feu d’artifices. Cette première journée se termina par un bal jeunes, animé par « Greg ».

Dimanche matin, Bussières se réveilla sous un beau soleil. A 11h30, Planfoy nous donna un superbe concert très animé au kiosque, suivi d’un vin d’honneur offert par la municipalité. A 14 heures au stade a été donné le coup d’envoi pour un grand intervillages avec divers jeux. Pour l’occasion, une piscine avait été installée pour des jeux d’eau. Nous avons accueilli les concurrents des  villages de Ste Agathe en Donzy, Cottance, St Just la Pendue, Montchal, Pouilly les Feurs, St Cyr de Vallorges, les jeunes de Bussières et Planfoy.

C’est le Comité des Fêtes de Cottance qui remporta la coupe. Bravo à tous pour ce bel après-midi ! C’est le bal des familles, avec un menu entrecôte-frites qui clôtura cette journée.


Lundi après-midi, c’est dans la bonne humeur que se déroula le Concours de Boules Carrées. Enfin, cette Fête Patronale 2016 se termina par les traditionnelles « PATATES ».

Quelques dates à retenir pour 2017 :

Pour toute location bancs, tables, percolateur, chambre froide, etc. merci de contacter Murielle au 04.77.27.99.63 ou 06.68.91.22.01.