Fête patronale de Bussières du 18 au 20 août

La fête patronale de Bussières se tiendra pendant trois jours, les 18,19, et 20 août 2018. 

Samedi 18 août, la journée commencera par la tournée de brioches, organisée par le comité des fêtes à partir de huit heures. L’après-midi, à 14h30, aura lieu au stade un concours de pétanque. En soirée, À partir de 21 heures, sera organisée la traditionnelle retraite aux flambeaux avec les enfants animée par Panach’Band. Le rassemblement aura lieu devant la salle d’animation. 

Suite à cette retraite aux flambeaux, sera tiré le grand feu d’artifice organisé par la société Etoile au stade. La journée se terminera par un bal des jeunes gratuit avec GPB sono.

Le dimanche 19 foot, aura lieu à 11h30 un apéritif concert offert par la municipalité au kiosque place des filles Michaud. À 15 heures, aura lieu le grand défilé avec chars des 60 ans du comité des fêtes, animé par la barquette de Givors, le comité des fêtes et les associations du village. Le départ aura lieu à partir de la maison de retraite. À 19h30, la journée se terminera par le repas des familles à la salle d’animation avec un orchestre musette. Le prix du repas campagnard est de 10 €.

Le lundi 20 août, aura lieu le concours de boules carrées à la salle d’ animation à partir de 14h30. La journée se terminera par les traditionnelles patates à partir de 19 heures, et à 20h30 par une soirée exceptionnelle de radio crochet à la salle d’animation.

Si vous souhaitez le comité des fêtes durant les préparatifs de la fête, vous pouvez contacter les responsables au 04 77 26 19 14.